Souvenirs...

J'ai accumulé quelques centaines de photos, au cours des ans. Beaucoup de numériques, bien sûr. C'est pour moi le moment de sélectionner, de classer, de donner accès à mes proches.

Mais j'ai aussi entrepris, dans la perspective d'un prochain déménagement, de ressortir les vieux cartons de photos accumulés à la cave. Beaucoup de papier, des vieilles diapos, quelques restes d'albums mal identifiés : du noir et blanc, et du gris aussi, des silhouettes parfois inconnues, en tenues du siècle dernier, ou de celui d'avant ?

Je me suis résolu à trier le tout, pour garder quelques témoignages qui raviveront nos souvenirs, et pourront peut-être intéresser la génération qui monte. Non pas que j'aie de grandes illusions, et je comprendrai qu'ils ne s'intéressent pas à tout ça. Mais j'ai calé à l'idée de tout jeter. Ils décideront, et s'ils veulent garder quelque chose, au moins n'auront-ils pas à faire le tri et la numérisation.

S'agissant de photos privées, sans intérêt public, presque tout est réservé aux proches qui le souhaitent, et me font une demande d'accès. Je propose quand même quelques photos publiques, ne serait-ce que pour ne pas afficher une page vide...

C'est ici.